Il y a quelques semaines, je recevais un téléphone : « Toutes vos communications fixes seront gratuites dès la semaine prochaine ». Je demande si ce qu’on me propose est un changement d’opérateur : ils s’arrangent pour ne pas répondre. Heureusement, j’avais lu l’article « Gare aux propos mensongers de Talk Talk ! » de la FRC.
J’ai posé quelques questions : quel est le nom de la société (ils l’avaient bredouillé, contrairement à « ligne Swisscom » qu’on entendait clairement) ? — « Talk Talk ». — Mais vous proposez une offre Swisscom? — Là, un baratin qu’on peut résumer à : « Nous sommes partenaires de Swisscom, nous utilisons leurs lignes » (wow, quel partenariat!). — Encore une fois, je demande : vous me proposez un changement d’opérateur? — Et là, ils ne me répondent pas vraiment mais me répètent l’histoire du début, comme si on avait rembobiné : « C’est comme ça, vous allez bénéficier blablabla truc SWISSCOM, toutes vos communications fixes seront gratuites dès la semaine prochaine ».
Je pensais que c’était fini mais j’ai appris que ça continue : il y a même des démarcheurs qui sonnent à la porte et prétendent qu’ils doivent mettre la ligne à jour, alors qu’en réalité ils font accepter un changement d’opérateur. Méfiance, donc…
Deux témoignages sur Talk Talk : gros problème avec TALK-TALK, TalkTalk – Forum Mobiles.
Commentaires récents